lundi 27 juillet 2015

Vous cherchez un avocat en droit social ?


Il est parfois nécessaire d’avoir recours à un avocat en droit social ou droit du travail pour débloquer certaines sources de conflits. Le but étant d’éviter que l’employeur, ou bien les salariés fassent des dérapages couteux. L’avocat en droit du travail tient une place importante dans la gestion des relations humaines dans une entreprise. 

En amont, l’avocat en droit social peut nous conseiller et nous donner son avis concernant la solidité des actions que nous souhaitons mener en justice. Il nous renseigne également sur les risques encourus et nos chances de réussir si l’on choisit de mettre en œuvre la procédure.

Comment choisir le bon avocat de travail ?

Il faut dans un premier temps mentionner qu’un avocat n’est pas nécessairement procédurier. Il essaiera dans la mesure du possible de favoriser la conciliation avec votre adversaire. 

En cas de tentative de négociation avec son employeur, le salarié peut donc s’attendre à ce que ses demandes puissent aboutir plus facilement s’il est judicieusement assisté par un avocat en droit social. Il en va de même lorsque le salarié fait l’objet d’une mesure de licenciement. L’attitude ainsi que les preuves que l’avocat collectera seront fondamentales pour la réussite de vos requêtes lorsqu’il s'appliquera à faire valoir vos droits auprès du Conseil de Prud’hommes. 



Mais le rôle des avocats en droit social ne se limite pas aux orientations. Leurs aides sont également importantes pour la mise en œuvre de conseils auprès des employeurs, ainsi que pour la gestion courante de l’entreprise.


L’avocat en droit social est donc capable de proposer un service complet et fiable aux entreprises, aux particuliers, ou bien aux associations. C’est par exemple le cas lors de l’embauche, d’une modification du contrat de travail ou de l’organisation salariale. Il peut intervenir dans les négociations collectives, en cas de contentieux inévitable (licenciements abusifs, discrimination, résiliation judiciaire, harcèlement...), et bien plus encore

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire